Biotech

« Choisir Biotech c’est choisir le spécialiste des chaudières biomasses. »

Depuis 1996, les fondateurs de Biotech ont discerné le vaste potentiel du chauffage aux pellets et des énergies renouvelables. Dans le garage de Thomas Padinger, l’un des membres fondateurs de Biotech Energietechnik, ils ont initié le développement d’une chaudière sur mesure pour les granulés de bois, alors une source d’énergie peu connue. Leur objectif était de rendre le chauffage à la biomasse accessible aux maisons unifamiliales. Aujourd’hui, Biotech propose des solutions complètes pour des applications tant privées que professionnelles, couvrant une plage de puissance allant de 10 kW à 100 kW.

Au fil du temps, Biotech est devenue une entreprise mondiale. Son expansion s’est principalement orientée vers l’exportation, témoignant de la reconnaissance croissante du potentiel du chauffage au bois au-delà des frontières autrichiennes. Cette tendance s’est notamment accentuée grâce à la prise de conscience mondiale de l’importance et du potentiel des énergies renouvelables au cours des dernières années. Outre l’Europe, le marché principal, la marque Biotech a également conquis la confiance de clients américains, taïwanais, japonais, et bien d’autres.

Dès ses débuts, Biotech s’est fixée des normes élevées en matière de technologie énergétique : compacité, adaptabilité aux contraintes spatiales, facilité d’installation et d’utilisation, contrôle intelligent, et efficacité maximale en termes de durabilité. La fusion de compétences avérées dans la combustion du bois avec un savoir-faire innovant en matière de production a permis à Biotech d’élargir sa gamme de produits pour inclure les copeaux de bois et les chaudières à bûches.