COMPOSANTS > ECHANGEUR
La recherche et l’ingénierie Ferroli, appliquées aux échangeurs de chaleur combinés, se démarquent une fois de plus avec une solution à la fois simple et performante, réalisée en utilisant des matériaux de qualité.
STRUCTURE
L’échangeur se compose d’un simple serpentin, sans joint ni soudure, pour gêrer le système de chau!age. Un second serpentin est inséré à l’intérieur,
pour la préparation de l’eau chaude sanitaire. Il est simplement plongé dans le fluide caloporteur de l’échangeur principal et n’est pas lié à celuici. L’échangeur peut ainsi être considéré comme une spirale concentrique avec une double fonction (chau!age et eau chaude sanitaire).
FONCTION NETTOYAGE AUTONOME
La largeur généreuse des tuyaux permet un passage libre et ample de l’eau du système. La disposition en spirale empêche le dépôt des impuretés. La forme en spirale signifie que le flux d’eau chaude sanitaire à l’intérieur de l’échangeur de chaleur produit un e!et centrifuge de nettoyage autonome sur ses parois internes. Le faisceau tubulaire est un serpentin simple unique sans circuits parallèles.
Puisqu’il ne s’agit pas d’un échangeur à plusieurs serpentins, les bulles d’air ne peuvent pas se dissimuler entre les méandres des circuits et sont facilement évacuées. En outre, un éventuel raison indiquée ci-dessus.
«DOUBLE» CONDENSATION
L’intégration du circuit d’eau chaude sanitaire au sein de l’échangeur de chaleur principal réduit la température de fonctionnement moyenne, même durant la production d’eau chaude sanitaire. Ceci améliore la condensation et renforce le rendement très élevé de la chaudière, non seulement en mode chaucentral, mais aussi pour la production d’eau chaude sanitaire.
MATÉRIAU
Le tuyau qui compose l’échangeur de Bluehelix Pro est réalisé en acier inoxydable AISI 316 Ti.
Il s’agit d’un alliage austénitique particulièrement résistant à la corrosion qui est renforcé par l’ajout de titane. Ce matériau permet également d’obtenir une surface extrêmement lisse et donc moins exposée aux agents d’incrustation et aux dépôts.