Actualités

19 décembre 2023

Evolution des prix du bois et des pellets

Pour toutes les personnes qui s’interrogent sur les solutions de chauffage les plus économes à l’heure actuelle, la question du prix des combustible revient continuellement.

Voici quelques éléments de réponses concernant les prix et coûts liés aux différents combustibles.

Stabilité du prix des combustibles bois et pellets ? Oui, mais …

Par la lecture de l’étude réalisée par Valbiom sur l’évolution des prix des combustiles bois par rapport aux autres combustibles, nous remarquons plusieurs tendances concernant une stabilité relative du prix du combustible bois.

En effet, le prix de chaque combustible, ramené au cent par KWh, nous montre que le plaquettes, les bûches et les pellets restent les combustibles les plus stables et les moins onéreux du marché actuel.

Le prix des plaquettes de bois est ainsi resté stable pendant trois ans et le choix le plus économique à moins de 0.05 € du KW/h.

Dans la famille des combustibles bois, on remarque également que la bûche de bois est le 2ème combustible de choix et reste également une valeur sûre malgré les différentes crises subies.

En conclusion, pour ceux qui souhaitent disposer d’un chauffage principal ou secondaire, l’installation d’une chaudière aux pellets, d’un poêle à pellets, ou d’un poêle à bois reste un choix sûr en terme de coût de consommation, à l’inverse de la volatibilité des prix du gaz, de l’électricité et dans une moindre mesure du mazout.

Suivi-des-prix-des-combustibles-bois-2023

Source de l’étude : Valbiom